Dans un environnement de plus en plus concurrentiel et dans un contexte d'austérité budgétaire pour les projets publics, TME se veut être «un Pôle de Compétence dans le domaine de l'ingénierie portuaire et maritime, aussi bien au niveau national qu'international ».
Pour garantir et réussir ce challenge et tenir compte des besoins des parties intéressées, TME a décidé de valoriser ses acquis et de pérenniser ses activités par le biais d'un management dynamique qui repose sur la qualité de services, la protection de l'environnement, l'élimination des dangers SST et la réduction des risques QSE, dans une démarche de développement durable.
C'est dans cet esprit, notre politique s'articule autour des axes suivants :
Je m'engage personnellement à soutenir cette Politique de Management Intégrée QHSE en mettant à disposition tous les moyens nécessaires au déploiement des objectifs, à l'amélioration continue de ce système et sa diffusion, à la consultation et la participation des travailleurs à travers leurs représentants; à fournir un cadre de travail sûr et à la réalisation des Revues de Direction pour m'assurer qu'elle demeure pertinente, adéquate et efficace.
Cette politique est pilotée par le Responsable QHSE, nommé Représentant de la Direction Générale, a la responsabilité et toute l'autorité pour mettre en œuvre, évaluer et améliorer l'efficacité du SMI QHSE en vue de rendre compte des résultats obtenus.
J'invite par conséquent, de manière collective tout le personnel, et de manière individuelle tous mes collaborateurs, à participer activement à la réussite de la mise en œuvre de notre Système de Management Intégré.
La Direction Générale